Animation par la danse

2-beaux-mvts-copie

“ La danse n’est pas une technique mais un acte social… Elle doit se ressourcer là d’où elle vient, c’est à dire au coeur de l’homme, dans son esprit et sa conception de la société”

Katherine DUNHAM

Free Dance Song propose des animations par la danse, à destination de publics divers et dans des cadres variés. Ces animations sont réalisées par les élèves en formation et les jeunes professionnels de la compagnie de l’école.

> Pour plus d’infos, consulter le dossier de présentation de la compagnie.

Activités scolaires et périscolaires :

Ateliers hebdomadaires dans les écoles (ARE, Ateliers Bleus, centres de loisirs) et en dehors, dans les centres sociaux, centres d’animations, associations….
Rencontre avec la danse africaine, créativité et convivialité par la danse.

Ateliers de pratique artistique :

Projets élaborés en collaboration avec les enseignants, dans le cadre de leur programme pédagogique (classes APAC,) stages pour adultes et adolescents dans le cadre de municipalités ou associations socioculturelles.
L’improvisation : processus de création et de participation.

Spectacles participatifs :

Pour les jeunes : Contes dansés, démonstrations, spectacles participatifs diffusés dans les écoles
Exemples : « Mon enquête » « L’aventure », « Histoire d’Influences »

Pour tous publicsDrames chorégraphiés se déroulant au milieu du public avec musique live :
« Une Blanche Neige Tropicale », « Dîner aux chandelles chez le baron Samedi »

Spectacles de rue :

Défilés avec musiciens et danseurs dans les fêtes de quartier, manifestations culturelles, festivals de plein air etc… Des spectacles auxquels le public est invité à participer !
« La fête de l’eau : Hommage à la déesse Yémanja », « Blue Nil : de Memphis sur le Nil à Memphis Tenessee « ,  » Une Horde en Ville  » …

Compagnie de jeunes danseurs :

LE GROUPE « DANSE TA ROUTE CREATION » rassemble de jeunes danseurs du quartier Belleville Amandiers qui se réunissent régulièrement pour réaliser des chorégraphies : « Ma journée » en 2014, « Le Bus Magique » en 2015.

L’accompagnement pédagogique

La Compagnie propose également un accompagnement pédagogique sous forme d’ateliers de danse : découverte technique et ouverture sur les origines culturelles de chaque style.

Menu Title