Formateurs

vlcsnap-2015-10-04-webChristiane de ROUGEMONT
Fondatrice de Free Dance Song.

Danse et chorégraphie dans les Cies de F. LANCELOT, F. et D. DUPUY, K. WAEHNER, M. MISKOWITCH, J.LAZZINI. Assistante de KATHERINE DUNHAM pendant quatre ans et professeur aux U.S.A. en Afrique et Europe. Membre de la Socièté Française de Danse Thérapie.
> Curriculum Vitae

Agnes-copieAgnès DENIS
Pédagogie pour enfant
Danseuse et chorégraphe, fondatrice de la COMPAGNIE TAMAR (Prix Bagnolet 1979). Enseigne et coopère à plusieurs créations aux U.S.A. et en Europe. Titulaire du C.A. Membre de nombreux jurys pour le D.E. A enseigné au Conservatoire d’Aulnay jusqu’en 2013.

Jessica copieJessica DIAMANKA
Technique Katherine Dunham
Titulaire du Monitorat de danse afro-américaine de FDS. Formée en danses d’Afrique et des Caraïbes, danse dans les compagnies de S. KOUMBASSA, Chrysogone DIANGOUAYA, Ballet WonTanNara (Moustapha BANGOURA). Enseigne la danse mandingue et afro-américaine.

JpMiliaportraitJean Philippe MILIA
Danse Jazz
Danseur de formation pluri-disciplinaire (classique, moderne, jazz) originaire de Fort de France, il s’installe à Paris en 1986 pour parfaire sa formation et intègre différentes compagnies à partir des années 90 : le J.B.J.F (Nicole Guitton), l’Armstrong Jazz Ballet (Géraldine Armstrong), compagnies Susan Hamlin, Sophie Melloulh, Loulou Omer, Michel Guyard. Parallèlement, il obtient une dispense de diplôme d’état en danse contemporaine et mène des activités d’enseignement dans divers structures et conservatoires de la région parisienne. Il est également membre du jury pour Rencontres chorégraphiques de la Seine Saint Denis et dans le cadre d’examens départementaux.

A.CoutardAgnes COUTARD
Danse Contemporaine
Danseuse contemporaine, elle interprète pendant une quinzaine d’années les répertoires de plusieurs chorégraphes dont Daniel LARRIEU et Dominique BAGOUET. Titulaire du DE de Professeur de Danse Contemporaine, elle enseigne en milieu scolaire et en instituts spécialisés.

Sandrine 2Sandrine STEVENIN
Danse Jazz
Elève de Matt MATTOX, puis Razza HAMMADI, danseuse de music hall et cabaret, a tourné plusieurs années en Europe et monté plusieurs chorégraphies. Professeur de danse jazz dans les conservatoires de Paris, et formatrice dans le cadre du BAPAAT et du BEATEP. Membre de Jury pour l’EAT et l’examen de Pédagogie du D.E., elle a également intégré le Collectif d’Improvisation des Professeurs de la Ville de Paris.

TIRATAYwebSylvie TIRATAY
Danse Thérapie
Danseuse contemporaine, ancienne élève de Free Dance Song. Licenciée en Esthétique de la Danse et Titulaire d’un DESS de Psychologie Clinique et Pathologique. Pratique la danse thérapie en institution auprès d’adolescents autistes et adultes psychotiques.

helene TodorovitchHélène TODOROVITCH
Anatomie Théorie et Pratique
Danseuse contemporaine, assistante de Blandine CALAIS-GERMAIN. Travaille auprès de personnes en difficulté en collaboration avec plusieurs médecins et ostéopathes. Formatrice, fonde l’association  » En Corps ».

isabelle_00045 copieIsabelle MAUREL
Improvisation / Histoire culturelle Afro-américaine
Ancienne élève de FDS. Maîtrise d’histoire de l’art : «Tradition et modernité dans la culture Afro-Américaine ». Après avoir dansé avec Masaki IWANA (Butô), danse et joue dans l’ensemble d’Eddie ALLEN et la Cie d’Elsa WOLLIASTON. (Crédit photo: IYMF2011, Pascal Habousha).

carla copieCarla FORIS
Danse Thérapie

Danse-thérapeute, de formation psychanalytique, et chorégraphe. Intervient en secteur psychiatrique et secteur social avec la danse comme médiation thérapeutique depuis 1980. Dirige une compagnie de danse théâtre, «LE 8 RENVERSE».

Catherine PETITEAU
Danse Thérapie
Psychologue (DESS de psychopathologie clinique de Paris VII) et psychanalyste. Exerce longtemps auprès d’enfants en institutions médico-sociales, dans une consultation psychopédagogique, et auprès d’adultes en foyers sociaux ou psychiatriques.Ses références principales sont l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales ainsi qu’une association de psychanalyse pour penser les questions autour de la folie, l’exil, les traumatismes, les liens sociaux et de cultures.

Camille PERDRIEL

Danseuse, éducatrice spécialisée, titulaire d’un Master de Recherche en Travail Social. Pratiquant principalement les danses de source africaines, contemporaine ainsi que la Technique Dunham, elle s’inspire de ces techniques pour son travail pédagogique et artistique.

Et parmi nos intervenants invités :

Eddie ALLEN, Delphine CAMMAL, Hubert PETIT PHAR, Thierry BAZIN, Ariel CHAURAND, Chantal LISTOIR, Andreya OUAMBA, Florent MAHOUKOU, Cheikh Tidiane FALL, Sylvie DUCHESNE, Chrysogone DIANGOUAYA, Nido UWERA, Saida NAIT BOUDA, Carlo LOCATELLI, Daniela GIACONE, Marie Ange AURILIN, Daniel OUSSET…