Les créations

La danse, la musique et les mots

Nous pensons que la danse doit rester un art accessible à tous et relié au quotidien. Les réalisations sont pour nous une occasion concrète de reconsidérer les raisons personnelles qui nous animent et le contexte dans lequel nous agissons. Certaines chorégraphies sont montées en collaboration avec la composition musicale, d’autres par rapport à un travail d’écriture. L’improvisation est la base de notre travail. Elle stimule l’implication des participants et les entraine à aller à la rencontre des autres. Ainsi, les danseurs savent se rendre créatifs en situation et disponible pour un dialogue avec les musiciens ou un contact direct avec le public.

Le répertoire

La Compagnie FREE DANCE SONG offre un répertoire original de contes dansés, spectacles tous publics, animations, spectacles de rue et déambulatoires. Son vocabulaire puise dans les danses contemporaines et afro-américaines — de la danse africaine au hip-hop — et illustre sous une forme narrative, à la fois ludique et pédagogique, la rencontre entre différentes formes d’expression chorégraphique.

Certaines représentations induisent la participation du public : leur déroulement ménage des temps d’échange avec les spectateurs, qui sont invités à s’en approprier les thèmes et à les exprimer par la danse.

> Découvrir le répertoire de la compagnie > CieFREEDANCESONG

Menu Title