Cours à la carte

LES COURS SUIVANTS SONT OUVERTS TOUTE L’ANNÉE

À partir du 3 octobre sauf en périodes de vacances scolaires Zone C.
Ils se déroulent à l’ Espace Danse Gambetta – 64 rue Orfila – 75020 Paris

Pour préserver la qualité de nos enseignements, le nombre d’élèves par cours est limité.
Contactez-nous par formulaire de contact ou tél .:  01 43 73 35 44
avant de vous inscrire aux cours de votre choix.

  • Danse Jazz
    Tous les LUNDIS de 11H45 A 13H15
    Avec  Elise PALM
    La danse jazz est à l’origine une expression populaire et théâtrale, née de la fusion entre les danses rituelles ou profanes de la diaspora africaine aux U.S.A et les danses européennes. Elle comporte des positions de base et des pas codifiés dont la bonne maîtrise est essentielle. Elle s’appuie sur la relation à la musique et l’intégration de la pulsation rythmique pour improviser et développer son expression personnelle.

  • Placement corporel
    Tous les MARDIS  de 9H30 à 11H00
    Avec Christiane de ROUGEMONT
    Réguler ses efforts et développer ses capacités d’amplitude et d’équilibre dans l’espace. Prendre conscience du fonctionnement de son corps dans l’action : sa structure, le rôle de la respiration, le trajet et l’intensité de chaque mouvement entre différents points d’appuis.

  • Danse afro-américaine
    Tous les MARDIS de 11H15 à 12H45
    Avec  Denise MORALES
    Développer sa créativité et le sens du groupe par l’étude des danses traditionnelles et métissages  qui se sont développés sur le continent américain depuis sa colonisation. Pratique de l’improvisation et recherche d’une qualité personnelle de mouvement.

  • Technique Katherine DUNHAM
    Tous les MERCREDIS de 9H30 à 11H00
    Avec  Christiane de ROUGEMONT
    Études des  bases de la Technique Katherine Dunham dans ses fondements corporels et dans son idéologie. Cette technique met en jeu le placement du corps en travaillant sur l’ancrage, la tonicité, et les isolations. Les exercices sont  issus de l’observation par Dunham et ses danseurs du travail corporel à l’œuvre dans les danses afro-américaines, qu’elles soient  rituelles ou profanes.

  • Danse contemporaine
    Tous les VENDREDIS de 9H30 à 11H00
    Avec  Marion ROSSEEL
    Intégrer une variation imposée et la danser en public. Gagner en motricité, en stabilité et en coordination. La danse contemporaine se nourrit du pouvoir de suggestion dans différents états de corps, elle s’écrit, s’improvise, se transmet dans des énergies diverses… Mon enseignement est très influencé par certaines pratiques corporelles dites somatiques (Feldenkrais, BMC, …) qui visent à travailler sur la conscience des mouvements afin de les rendre plus naturels et plus lisibles.

Consultez également le contenu des SESSIONS : ateliers théorico pratiques accessibles en Formation Libre